Aider nos élèves de CE2 et CM2 à réaliser leur projet "voile" et devenir de vrais petits moussaillons.
Ce projet réunit deux classes, celle des CE2 et des CM2 de l'école de la Destrousse. Au total, cela concerne 56 élèves. Notre école se situant à environ 30 km de la mer, nous souhaiterions faire découvrir à nos élèves le milieu marin et le plaisir de naviguer sur notre beau patrimoine méditerranéen.
Notre semaine voile se déroulera du 23 au 27 mars. Cette semaine sera centrée sur l'entraide et la découverte de notre environnement marin. La journée type se déroulera manière suivante: départ de l'école à 8h pour une arrivée à 8h45 à la base nautique. Le matin sera dédié à la pratique de la voile avec consignes de sécurité, prise en main du matériel, gréement du bateau et navigation. L'après-midi sera consacré à la découverte de l'environnement par le biais de pratique sportive telle que la randonnée pour observer le site.
Nous sollicitons votre aide car l'activité voile nécessite un encadrement sûr et sécurisé par des professionnels. Cela engendre un coût important dont l'école ne peut financer à elle seule l'ensemble du projet.
L'objectif minimum de 1000 € nous permettra de financer deux jours de bus.Les objectifs ciblés pour cette année scolaire sont la découverte du milieu marin, la lecture du paysage, le vivre ensemble et l'entraide. Le projet voile permettra de finaliser le travail entreprit au cours de cette année. Nous vous remercions par avance d'aider nos élèves à réaliser ce beau projet et leur offrir des souvenirs inoubliables !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.