Aidez les filières Habillage et Broderie à réaliser les costumes de leur spectacle, qui sera présenté au château de Versailles le 6 juin prochain! Ce projet fait partie d'un programme d'excellence.
Les élèves de terminale DTMS Habillage et de première BMA Broderie vont présenter une chorégraphie inspirée de l’œuvre de Rameau, en collaboration avec le chorégraphe Feroz Sahoulamide. Un regard critique sera porté sur l’œuvre, dans une démarche d’ouverture culturelle. Pour renforcer les liens entre les deux filières, les costumes seront réalisés en co-création par les élèves. Les deux classes vont également collaborer avec les élèves de première année de la filière Accessoiriste pour créer des parures.
Une première séance a eu lieu avec l’artiste Feroz Sahoulamide afin de créer du lien entre les élèves. Le 14 novembre, tous les élèves visiteront le château de Versailles pour mieux comprendre les enjeux du projet, et le 5 décembre, nous découvrirons l’exposition « Les Amérindiens ».
Cette démarche de co-création entre les élèves et l’artiste leur permettra de se confronter aux exigences du diplôme, ainsi qu’à la réalité du terrain dans leurs futures spécialités. Le travail d’équipe et la polyvalence sont deux qualités essentielles dans le monde professionnel.
« Faire lien » : c’est ce que nous souhaitons développer à travers ce projet ambitieux et singulier.
Le lycée Jules Verne prend en charge les interventions de l’artiste ainsi que les différentes visites, mais ne peut financer la matière d’œuvre. C’est pourquoi nous faisons appel à vous aujourd’hui.
L'objectif minimum de 300 € nous permettra d'acheter le matériel nécessaire à la réalisation des costumes et des parures, mais ceux-ci ne pourront pas être richement brodés.Nous vous remercions par avance pour le soutien que vous pouvez nous apporter.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.