Aidez 45 élèves de 3ème à réaliser leur projet de séjour en Espagne !
Nous sommes deux classes de 3ème du collège Le Clos Tardif de Saint-James, nous avons entre 14 et 15 ans et nous apprenons l'espagnol depuis la 5ème. Notre collège est un petit collège rural, situé dans la Manche, pas très loin du Mont-Saint-Michel.Le voyage en Espagne est une chance pour nous de découvrir un pays étranger, de visiter de nouveaux lieux culturels et de pratiquer la langue espagnole que nous apprenons depuis deux ans et demi.
Notre projet représente l'opportunité de mettre en pratique la langue espagnole et de découvrir de plus près la culture espagnole et catalane. Au programme: visite de la ville de Gérone le 4 mai : remparts, bains arabes, festival "temps de flors". Le 5,6 et 7 mai à Barcelone: Ramblas, Boqueria, Parc de la Ciutadella, Plage de la Barceloneta, Musée Picasso, Paseao de Gracia, Park Guell, Sagrada Familia, Chocolate con churros, Quartier gothique et musée de l'histoire de la ville de Barcelone.
Le projet s'élève à 19965 euros dont 18660 euros pour le transport et les frais d'hébergement. Nous sommes aidés par le FSE du collège et par nos parents mais nous devons encore trouver 2400 euros pour nous permettre de valider notre séjour. Nous allons monter des projets avec l'association des Parents d'élèves: vente de gâteaux, de brioches et différents objets pour nous permettre de réduire le coût du voyage.
L'objectif minimum de 1200 € nous permettra de réduire la part des familles et de permettre à tous les élèves de participer sereinement au voyage.Aidez-nous à réaliser ce beau projet pour nos élèves, à leur faire découvrir Gérone et Barcelone et pratiquer la langue espagnole.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.