Aidez 48 élèves motivés à découvrir Aoste et Turin, à gagner en autonomie, à communiquer en langue étrangère pour s'ouvrir au monde.
Salve, Ciao, nous sommes des élèves de 4è, volontaires et engagés car nous suivons soit l'option Euro Italien soit l'option Latin, en plus de nos autres cours.
"Un gelato per favore!" : Quelle fierté ce serait pour nous de s'adresser en vrai à un italien ou une italienne!
Quel plaisir aussi de découvrir des sites antiques!
Un seul endroit, proche de chez nous, peut allier nos deux objectifs : Aoste-Turin!
Nous pourrons ainsi parfaire nos connaissances en langue en déambulant dans les rues et en visitant le fameux musée de l'automobile Agnelli.
Nous pourrons mieux comprendre l'héritage antique en observant l'architecture de la ville de Turin, en visitant le musée égyptien (le 2è plus grand après celui du Caire) et le site archéologique d'Aoste.
Nous avons besoin de vous pour financer ce fantastique projet afin que tous les élèves à option puissent partir et réduire la part des participants.
L'objectif minimum de 500 € nous permettra d'abaisser le prix du séjour de 10 euros par participant.Ce séjour linguistique et culturel, organisé uniquement tous les 2 ans (pour des raisons financières), finaliserait deux années d'engagement des élèves et des semaines de préparation pédagogique. Cette immersion concrétiserait des apprentissages, un travail de recherches en amont et renforcerait le dynamisme d'un travail de groupe.
Merci à vous pour votre aide précieuse. Grazie mille!
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.