Soutenez le projet de voyage à Barcelone pour nos élèves de Terminale !
Nous sommes 54 élèves de Terminale du Lycée Blaise Pascal d’Ambert, un établissement situé dans une zone rurale du Puy-de-Dôme, au cœur du Livradois-Forez. Notre lycée est relativement isolé géographiquement, ce qui rend les ouvertures culturelles et linguistiques encore plus précieuses pour nous.
Nous souhaitons partir à Barcelone en mars 2026 pour un voyage culturel et linguistique de 5 jours et 4 nuits. Nous serons hébergés en famille d’accueil. 
Ce séjour sera pour nous l’occasion de découvrir le patrimoine exceptionnel de la capitale catalane ainsi que de mettre en pratique nos connaissances en espagnol.
Au programme :
Vivant dans une région rurale et parfois éloignée des grands centres culturels, nous avons peu d’occasions de voyager à l’étranger. Ce projet représente donc une expérience unique d’ouverture au monde .Il permettra également de valoriser l’enseignement des langues vivantes et plus particulièrement l'espagnol.
Votre soutien nous aidera à réduire le coût du voyage pour chaque élève (424 Euros) afin de permettre à tous de participer, quelles que soient les ressources familiales.
L'objectif minimum de 600 € nous permettra d'aider à financer le transport en autocar.Au-delà de la découverte d’une nouvelle culture, ce voyage sera un moment fort de cohésion et d’apprentissages. Il sera aussi un moment inoubliable qui marquera la fin de notre scolarité au lycée. MERCI !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.