Aidez les terminales à réaliser une exposition sur les Résistants et les Résistantes brestoises pour l'inauguration de la mort de Jules Lesven !
Les élèves de terminale du lycée Jules Lesven étudient la Seconde Guerre mondiale en cours d'histoire. Dans ce cadre, on leur propose de s'intéresser à l'histoire locale et de rendre hommage au Résistant Jules Lesven par le biais d'une exposition.
Durant les mois de janvier et février, les élèves vont étudier leur programme d'histoire. En mars et en avril, ils participeront à un escape game collaboratif, en autonomie, sur l'histoire de la famille Le Nédellec dont certains membres ont résisté auprès de Jules Lesven. A partir du mois d'avril, ils viendront au CDI faire des recherches sur un Résistant ou une Résistante par groupe de deux. Ils réaliseront ensuite une production de leur choix (podcast, journal intime, boîte à souvenirs...) sur ce dernier. L'une des classes de terminale se chargera de mettre en place l'exposition dans le hall afin de comprendre comment l'on organise une exposition à destination d'un public et de mener le projet jusqu'au bout. L'objectif est de donner une image vivante et concrète de l'histoire, de renforcer le devoir de mémoire des élèves et leur lien avec la culture locale. Une inauguration de l'exposition sera réalisée à l'occasion de l'hommage à la mort de Jules Lesven en juin.
Nous avons besoin de vous pour nous aider à financer l'intervention de Yoann Le Nedellec auprès de nos élèves. Il nous manque en effet 600 euros pour financer l'escape game pour l'ensemble de nos classes de terminale.
L'objectif minimum de 300 € nous permettra de proposer l'escape game à deux classes.Nous vous remercions par avance pour votre aide précieuse dans ce projet porteur de sens pour nos élèves et pour la société.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.