Pour que les petits montagnards découvrent la capitale...
Nous sommes 23 élèves de l'Ecole du Chef Lieu de Passy, une petite ville au pied du Mont Blanc.
Maintenant que nous avons bien étudié le milieu montagnard, nous souhaiterions aller visiter la capitale afin de nous familiariser avec le milieu urbain.
Notre fil rouge cette année : le voyage à travers les âges!
Alors quoi de mieux que Paris pour observer les changements architecturaux, culturels, artistiques...au cours du temps...
En plus, nous allons travailler notre parcours citoyen avec la visite de grandes institutions : l'assemblée nationale et le sénat!
Nous avons un programme bien chargé :
- le musée sciences expériences
- la visite de l'assemblée nationale
- le musée Grévin
- le quartier de Belleville et le street art
- le musée Rodin
- le Louvre
- la tour eiffel
- la croisière sur la Seine
- le quartier de Montmartre
- la grande galerie de l'évolution
- le sénat
- le palais des enfants
- l'arc de triomphe
Entre le voyage en TGV, le logement et les visites, ce voyage représente un coût important pour l'amicale des parents qui nous aide à financer ce voyage.
Votre participation nous aiderait grandement à leur venir en aide et nous permettrait de pouvoir nous faire plaisir pendant le voyage.
L'objectif minimum de 200 € nous permettra Nous permettra d'assurer le budget pour notre voyage.Nous vous remercions par avance pour votre soutien!
Les CM2 du Chef Lieu
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.