Classe découverte au centre ODCVL du Pont du Metty - 88250 LA BRESSE
Nous sommes deux enseignantes: CP/CE1 et CE1/CE2 à vouloir permettre à nos élèves, issus de milieux défavorisés, de découvrir les sports de montagne. Les activités choisies sont en lien avec notre projet d'école de cette année: Bien dans son corps, bien dans sa tête.
Afin de valoriser au maximum les activités montagnes, nous avons organisé un seul séjour avec l'ODCVL mais sur deux semaines.
Le premier: du 4 au 6 février 2025 ( ski de fond, raquettes, luge, patinoire.
Le deuxième: du 3 au 5 juin 2025: escalade, luge d'été, visite d'une bergerie, randonnée
Nous avons besoin de votre participation, car nos élèves sont issus de milieux défavorisés. Suite à notre réunion de présentation, nombreux parents nous ont clairement exposé leur détresse financière.
L'objectif minimum de 3600 € nous permettra De faire partir tous nos élèves en février, et ainsi leur faire découvrir la montagne en hiver.Nous sollicitons votre soutien pour permettre à des enfants issus de milieux défavorisés de vivre une expérience qui les marquera pour leur vie future: une classe de découverte. Pour beaucoup d'entre eux, ce sera la première fois qu'ils quitteront leur quartier, leur ville. (et ce même si nous avons opté pour une destination proche, ils n'y sont jamais allés)
Chaque euro investi est pour nous une graine d'espoir semée pour ces enfants.
Ensemble, donnons leur cette chance!
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.