Aider les élèves de la Terminale STI2D ITEC à découvrir l'envers du décors des attractions du Futuroscope.
Ce projet concerne les 29 élèves de la terminale STI2D spécialité ITEC du lycée Pierre de Coubertin de Meaux. Un projet de fin d'année est l'étude ainsi que la réalisation d'une attraction.
Le séjour se déroulerait du 18 au 19 mai 2026, les équipe de maintenance du parc sont prêtes à nous accueillir et faire découvrir à nos élèves le fonctionnement et la conception des attractions.
Le projet concerne des élèves de Terminale STI2D en spécialité ITEC, durant leur année scolaire ils vont réaliser des projets divers pour parfaire leur prestation au Grand Oral et mener à bien les thèmes de leur spécialité.
Aussi pour avoir un maximum d'informations et de cultures techniques, nous souhaitons que nos élèves puissent se rendre sur le parc du Futuroscope afin de découvrir les organes techniques des différents systèmes qui constituent les attractions.
Les lycéens de la terminale ITEC du lycée Pierre de Coubertin vont devoir rassembler les informations acquises lors de ce séjour et les compétences assimilées lors de l'année scolaire pour reproduire, en modèle réduit, l'attraction Chasseur de Tornade. Ce séjour leur sera donc plus que bénéfique.
Nous avons besoin de vous afin de réduire le financement des familles. Le séjour, actuellement, est d'un montant de 175€ par famille/élèves et nous souhaiterions réduire ce coût de moitié car nos élèves sont issus de milieu modeste et tous ne peuvent pas se permettre de régler la somme totale.
L'objectif minimum de 1000 € nous permettra De couvrir les frais d'acompte et de réduire un peu la participation des familles.Nous vous remercions de toutes l'aide financière que vous pouvez apporter à nos élèves !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.