Contribuez à faire briller nos 60 élèves de SEGPA/ULIS sur la scène du spectacle de fin d'année du collège (travail de la coordination, habileté rythmique, capacité à écouter et réagir aux autres)
Les 48 élèves de SEGPA et 12 élèves d'ULIS, scolarisés de la 6° à la 3°, joueront des percussions avant tout pour créer, ou renforcer, des liens entre les élèves. Ce spectacle contribuera à montrer de quoi nos élèves sont capables et à lutter contre les discriminations.
De mars à juin, les élèves bénéficieront de 10 séances de Batucada avec un intervenant extérieur. Et, le 19 juin 2026, ils brilleront sur scène en jouant, tous ensemble, devant une salle comble. Au fur et à mesure des séances, les élèves développeront notamment leur coordination, leur habileté rythmique et leur capacité à écouter et à agir en fonction des autres musiciens. Ils découvriront ainsi le monde de la musique, dont les familles de nos élèves sont souvent éloignées et développeront à la fois leur autonomie et la cohésion dans le groupe au sens large du terme, car plusieurs classes seront regroupées.
Pour que nos 60 élèves puissent briller sur scène, 10 séances de Batucada sont nécessaires, ce qui représente une enveloppe de 1740 euros. La concrétisation de ce projet tenant à coeur à toute l'équipe pédagogique, nous envisageons d'ores et déjà un marché de Noël pour vendre des réalisations d'élèves, des ventes de gâteaux...
L'objectif minimum de 1500 € nous permettra D'organiser 8 séances de Batucada avec un intervenant extérieur, sans permettre de jouer, tous ensemble, pour le spectacle de fin d'année du collège.En espérant que notre projet retienne toute votre attention, nos élèves et l'équipe pédagogique vous remercient par avance de ce que vous pourrez apporter à notre public spécifique, qui saura mettre à profit les enseignements dispensés.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.