Encouragez nos élèves à découvrir le monde!
Nous sommes deux classes de troisième au collège Léo Testut de Beaumont du Périgord et nous souhaiterions découvrir Londres pour que notre apprentissage de l'anglais prenne encore davantage de sens. Après avoir longuement visité la ville virtuellement en classe et même organisé des visite de cette dernière, il nous serait inimaginable de ne pas pouvoir la découvrir dans sa plus grande réalité.
Jour 1, Dimanche 29 mars 2026
Départ pour Calais à 12h30.
Repas du sir : pique-nique en route (à emporter par les participants). Route de nuit. Traversée de la manche par Ferry vers 4h00.
Jour 2 : Londres
Matin : Arrivée à Londres vers 8h et petit-déjeuner au restaurant. Promenade à pied dans le quartier de Westminster (: Big Ben, Houses of Parliament, 10 Downing Street, Trafalgar Square… ) et relève de la garde à Buckingham Palace. Déjeuner au restaurant.
Après-midi : Mini croisière sur la Tamise puis visite du Tate Modern (musée d’art contemporain). Dîner et nuit en famille hôtesse.
Jour 3 : Londres – science et culture
Matin: Visite du musée des sciences Science Museum. Pique-nique (fourni par les familles) à Hyde Park.
Après-midi : Découverte du quartier de Camden et en particulier l’immense Camden Market. Dîner et nuit en famille hôtesse.
Jour 4 : Londres – histoire et modernité
Matin : Visite du quartier de Shoreditch pour y découvrir le street art. Pique-nique fourni par les familles.
Après-midi : visite de l’Imperial War Museum (musée militaire britannique). Découverte d’un autre grand lieu du street art dans la
gare de Waterloo. Dîner et nuit en famille hôtesse.
Jour 5 : Londres – culture et shopping
Matin : Visite du British Museum le plus grand musée d’histoire de la vile. Pique-nique fourni par les familles.
Après-midi : temps libre pour découvrir les grandes avenues commerçantes de Londres : Oxford Street mais aussi Covent Garden
ancien marché couvert transfomé en quartier branché de Londres
Diner au restaurant. Départ pour Douvres. Traversée par le ferry et route vers Beaumont.
Jour 6, vendredi 3 avril 2018
Petit-déjeuner et déjeuner dans une cafeteria sur la route.
Arrivée à Beaumont en fin d'après-midi.
Le FSE et l'APE participent tous deux à réduire le coût du séjour pour les élèves qui se porte aujourd'hui à 396 euros pour un montant total de 25000 euros. Une quine sera organisée prochainement afin de réduire encore cette part élève et les mairies du bassin seront sollicitées afin de participer au financement à hauteur de leurs capacités.
L'objectif minimum de 2700 € nous permettra de financer les parts des quatre accompagnateurs sans qui ce séjour serait impossible .Nous espérons que vous saurez trouver les ressources et l'envie de participer à ce projet afin d'encourager nos élèves à se confronter davantage au monde qui les entoure et à bénéficier d'une ouverture d'esprit accrue dans le but de mieux interagir avec ce monde en mouvement.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.