Soutenez les éco-citoyens du collège La Foresterie de Bonnétable dans la Sarthe (72) dans leur projet d'atelier couture !
Les éco-citoyens du collège de Bonnétable sont composés par l'ensemble des élèves qui participent activement aux différents projets en lien avec l'éducation au développement durable comme le potager, les ateliers cuisine ou ce futur atelier couture.
Nous réaliserons des linges comme des "lingettes démaquillantes, des "lingettes bébé" ou des "trousses de toilette" que nous offriront dans une perspective caritative aux associations locales. Nous désirons par ailleurs partager notre atelier avec les usagers du centre social de Bonnétable, principalement des retraitées qui pratiquent également la couture afin de tisser des liens intergénérationnels nécessaires à la solidarité collective. Pour nos élèves l'atelier couture a donc pour objectifs pédagogiques et citoyens de valoriser le "fait-main", de renforcer leur culture de l'engagement ainsi que de stimuler chez eux le goût de l'effort et de la persévérance dans un contexte de recul constaté de l'attention.
Nous aurions besoin d'une somme totale de 600 euros afin d'investir dans des machines à coudre (400 euros), puis dans du matériel simple de couture (200 euros) voire même des tissus.
N'hésitez pas à soutenir les éco-citoyens du collège La Foresterie de Bonnétable (72)
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.