Aidez les jeunes comédiennes et comédiens du lycée Maryse Condé de Sarcelles à partir une semaine en Italie pour rencontrer et jouer avec des camarades du monde entier !
Depuis deux ans, le lycée Maryse Condé bénéficie d'un Enseignement artistique optionnel Théâtre.
De la 2nd à la Terminale, les jeunes de Sarcelles et des communes alentours peuvent suivre un programme ambitieux de pratique dramatique et de spectacles, en partenariat avec le Théâtre Gérard-Philipe de Saint-Denis. Elles et ils ont l'occasion de créer ensemble, de nourrir leur culture, de valoriser leur passion. Ils et elles découvrent et partagent le bonheur de jouer et de monter sur scène.
Dans un environnement défavorisé, alors que l'Indice de Positionnement Social de l'établissement est l'un des plus bas de l'Académie et que les lycées ne bénéficient plus de l’Éducation Prioritaire, la portée de l'éducation artistique et culturelle pour la réussite, l'inclusion et l'épanouissement de nos élèves n'est pas un pari : c'est une évidence. Une évidence que nous vivons collectivement tous les jours.
A l'hiver 2025, les 1ères/Tales de l'Option Théâtre ont eu le bonheur de participer aux Rencontres Internationales du Jeune Théâtre de Piano di Sorrento. La troupe d'une dizaine d'élèves y a croisé le chemin de camarades hongrois, roumains, bulgares, italiens, tunisiens, monténégrins, québécois, tous ensemble réuni.es dans la baie de Naples pour se rencontrer, échanger, jouer ensemble, assister aux spectacles des autres, le temps d'une semaine inoubliable.
Encore sous le charme de cette première expérience, chaudement réinvité.es par les organisateurs, nous n'avons qu'une envie : y retourner en 2026...
Victime de son succès, la troupe de 1ère/Tale est constituée cette année de 21 élèves.
Nous souhaitons les emmener toutes et tous pour une semaine à Piano di Sorrento, du 9 au 15 mars. Grâce au partenariat de l'association des Amis de Piano avec les hôtels sur place, le voyage ne revient pas très cher. Toutefois, pour rendre ce voyage accessible à toutes les familles de Sarcelles et des communes environnantes, nous avons besoin de vous.
L'objectif minimum de 4000 € nous permettra de partir une semaine, tous frais compris, pour 250 euros par familleVotre générosité n'aura d'équivalent que la joie de nos comédiennes et comédiens en herbe !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.