Financez une partie de la part des accompagnateurs pour que l'échange puisse voir le jour.
Classe de Seconde Bachibac dont les élèves préparent un double baccalauréat, français et espagnol.
Nous préparons tout au de l'année notre séjour à Barcelone, qui aura lieu en avril 2026 et la réception des correspondants, en mai, à Villefranche. Des activités de langue seront mises en place (correspondance écrite, échange de vidéos de présentation), et les activités culturelles seront préparées en cours (la Barcelone moderniste, la légende de Saint Georges dans la littérature et la peinture, l'organisation politique de l'Espagne).
Les trajets se feront en train et l'hébergement sera assuré par les familles
La venue des correspondants sera préparée en groupes, chacun d'entre eux étant responsable d'une partie des visites (Villefranche et Lyon).
Le projet total (comprenant les visites et trajets en France) aura un coût total de 6149 euros. Nous comptons sur l'aide des fédérations de parents, de l'amicale des anciens de Claude Bernard, de la MDL, sur une subvention du rectorat de Lyon spécifique aux échanges de classes et sur une participation des familles estimée à 190 euros par élève.
L'objectif minimum de 850 € nous permettra de couvrir les frais des professeurs accompagnateurs (trajet et hébergement).Sans vous, notre échange ne sera pas possible !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.