Aidez 32 élèves de CM1 CM2 à réaliser le projet de classe de neige à La Chapelle d'Abondance
Nous sommes les élèves de CM1 et CM2 de l’école Jean de La Fontaine, à Guemps. Cette année, nous avons un projet très important : partir en classe de neige à La Chapelle d’Abondance, dans les Alpes.
32 élèves participeront à ce projet. Il s'agit d'une première pour notre école primaire!
Le projet se déroulera du vendredi 16 janvier au samedi 24 janvier 2026 à la Chapelle d'Abondance.
L'objectif prioritaire est l'apprentissage du ski: les enfants auront une séance de 2h chaque jour.
Ce séjour nous permettra de découvrir la montagne en hiver, un environnement très différent de notre région. Là-bas, nous pourrons pratiquer des activités comme les raquettes, explorer la nature et peut-être visiter une ferme ou une fromagerie. Nous vivrons ensemble dans un centre d’hébergement et apprendrons à être plus autonomes.
Ce projet est aussi l’occasion de vivre une expérience unique avec nos camarades, de partager des moments inoubliables et d’apprendre autrement qu’en classe. C’est une sortie éducative et sportive qui nous aidera à grandir et à développer l’entraide, le respect et la vie en groupe.
Le coût total du projet avoisine les 25 000 euros. Nous avons une participation financière de la mairie à hauteur de 50% environ, des actions (tombola, vente de produits) qui nous permettront de faire baisser le prix du voyage ainsi qu'une aide de 1200 euros car notre commune est de moins de 2000 habitants.
La participation des familles se situe à hauteur de 350 euros.
L'objectif minimum de 1000 € nous permettra de faire baisser le coût du voyage par familleNous sommes très motivés et impatients de partir à La Chapelle d’Abondance, et nous remercions toutes les personnes qui soutiennent et qui rendent ce projet réalisable!
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.