Aidez les élèves de Terminales du lycée Julien Gracq de Beaupréau à financer un voyage pédagogique à Paris !
Le projet concerne 70 élèves de terminale générale ayant les spécialités arts, HGGSP et SES.
Ce projet est en lien concret avec les enseignements de spécialités, il complète et illustre les enjeux des différents programmes. De plus, il renforce l'éducation à la citoyenneté avec la découverte des institutions françaises et permet la découverte du patrimoine culturel parisien. Le programme, selon les spécialités, comprend la visite de l'Assemblée Nationale ou du Sénat, la découverte de musées et expositions artistiques de la capitale, mais également de lieux de Mémoire et de lieux permettant de croiser les regards sociologiques, économiques et de science politique.
Après la minute basket organisée par les élèves, cette trousse à projet est un autre moyen de permettre à toutes les bourses de participer à ce séjour pédagogique.
Le coût pour les élèves est estimé à 260 euros. L'essentiel de ce coût concerne le transport et le logement. Les activités sont autant que possibles gratuites mais certaines demandent une participation ( visites guidées, ateliers...). De plus les élèves doivent ajouter le prix des repas ( estimation à 50 euros pour le séjour).
L'idéal serait de réussir à amener le coût total par élève à 200 euros maximum grâce à la trousse à projets.
L'objectif minimum de 1000 € nous permettra de diminuer de 14,30 euros le prix par élèveMerci infiniment pour votre générosité qui permet à nos élèves de vivre une expérience éducative unique et enrichissante. Grâce à votre soutien, ils pourront découvrir de nouveaux horizons, approfondir leurs connaissances et s’ouvrir au monde.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Selon la réglementation en vigueur, les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la réduction d’impôt sous certaines conditions, à hauteur de : - 60 % du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaires annuel pour les entreprises - 66 % du don effectué, dans la limite de 20 % du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.