Aidez les 40 élèves de spécialités EPPCS (Education Physique Pratique et Culture Sportive) de 1ère et Terminale du lycée Albert Camus de Mourenx à partir en séjour pédagogique à Barcelone!
L’organisation de ce voyage entre dans le programme de 1ère dans le cadre du « projet » et fait aussi la liaison avec le programme de terminale à travers les enjeux contemporains de Jeux olympiques.
Son but est de leur faire vivre un moment privilégié que représente la visite du musée olympique de la ville qui a accueilli les JO de 1992, de découvrir la richesse culturelle de Barcelone : lieu où se partage l’information, la réflexion et l’émotion autour du sport et de la culture. Ces temps seront autant de «mises en situation» pour les élèves du lycée Albert Camus, lycée Sport études.
Il s’agit de favoriser le parcours de réussite du jeune et son engagement citoyen autour des thématiques pédagogiques liées au programme de 1ère et de Terminale:
Il a pour objectif de faire le lien entre la persévérance sportive à travers les exemples des athlètes et de leur parcours et le bien-être personnel dans le travail scolaire, de donner de l’ambition à nos élèves dans leur parcours de formation et d’orientation.
Les objectifs plus larges, en lien avec le réinvestissement et l’enrichissement des acquis linguistiques pour les hispanisants, sont aussi de faire :
Le cout du voyage est de 20000 euros, avec une participation avec votre aide on espère à moins de 300 euros!
Nous organisons des ventes de gâteaux pour récolter des fonds et allons organiser un tournoi multi activités pour les internes. Mais nous avons besoin de vous!
L'objectif minimum de 1000 € nous permettra de faire partir tous les élèves.Merci de votre aide et de votre soutien pour la réalisation de notre projet!!
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.