Aidez les élèves de CM2 et de notre dispositif ULIS à réaliser leur projet vidéo "Non au harcèlement"
L'école élémentaire du Châtelard de Thonon-les-Bains est le plus grand établissement de notre ville. Il accueille environ 350 élèves, ce qui implique une grande diversité et beaucoup d'élèves à besoins particuliers. Nous disposons d'un dispositif ULIS qui permet à des enfants présentant des troubles ou des handicaps de suivre une scolarité au même titre que les autres élèves de l'école. Ce sont les élèves de ce dispositif ainsi qu'une classe de CM2 qui mettent toute leur énergie et leur créativité au service d'un projet porteur de sens qui s'inscrit dans la politique de prévention du dispositif Phare, plan de prévention du harcèlement à destination des écoles, des collèges et des lycées, mis en place par le gouvernement depuis quelques années. Ce projet a pour objectif la réalisation d'un clip vidéo de rap qui sera présenté au concours national "Non au harcèlement".
Pour porter ce projet, nous faisons appel à un scénariste, vidéaste et musicien qui aide les élèves à structurer les paroles de la chanson, à la mettre en musique et enfin à réaliser le clip vidéo. Lors de ce travail, les enfants auront l'occasion de découvrir et manipuler du matériel professionnel de mise en son et de tournage vidéo. Il leur permet par ailleurs d'exploiter toutes leurs compétences en termes d'écriture, de créativité et les sensibilise au harcèlement, au respect des autres et à la nécessité de l'inclusion scolaire. La réalisation du clip vidéo se fera durant la seconde période scolaire, entre novembre et décembre. la vidéo sera présentée en janvier pour le concours.
Nous avons besoin de fonds afin de pouvoir payer les interventions du professionnel qui met à notre service son savoir faire en termes d'écriture, de musique, de réalisation vidéo et de montage.
L'objectif minimum de 1000 € nous permettra de payer une partie des frais engagés pour ce projetNous vous remercions vivement pour la contribution que vous voudrez bien accorder à ce projet porteur de valeurs essentielles que sont la lutte contre le harcèlement et la sensibilisation à l'inclusion. Par ailleurs, grâce à votre don, les élèves de nos classes auront la chance de sublimer ce projet en apprenant à utiliser du matériel professionnel rare.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.