Soutenir 22 jeunes de la 1ere classe à enjeux maritimes de l'académie pour réaliser une fresque autour de la valorisation marine dans leur établissement
22 élèves de la classe de 4e à enjeux maritimes du Collège de Terreville vont découvrir et approfondir leurs connaissances liées aux espaces maritimes : enjeux environnementaux et climatiques, sociaux et économiques, géopolitiques et sécuritaires.
Les professeurs construisent un projet pédagogique qui mobilise plusieurs disciplines d’enseignement et présentent les formations et métiers de la mer. La valorisation de ce travail prévoit la réalisation d'une fresque au sein de l'établissement avec la participation de leur professeur d'arts plastiques et la collaboration de l'artiste peintre martiniquaise Stéphanie Destin, qui utilise la réalité augmentée dans son travail.
La première rencontre avec l'artiste se fera en décembre pour la conception du visuel et la préparation du projet. Le lancement de la réalisation de la fresque est prévue en janvier. Les séances de production seront hebdomadaires.
Comme tout projet de groupe, l'idée est de valoriser les talents des élèves et de créer ou renforcer la cohésion au sein de la classe car il s'agira d'un travail d'équipe. Savoir travailler en groupe, concevoir un projet de A à Z, développer l'imaginaire de chacun, collaborer et développer une expérience de travail avec une artiste connue, gagner en assurance, se confronter à un nouveau support et au grand format, découvrir le principe de la réalité augmentée.
Une subvention de 520€ de la DAC a été attribuée pour le paiement de quelques heures pour l'intervenante. Nous avons besoin de matériel pour mener à bien ce projet. Aucune participation financière n'est demandée aux familles. Nous acceptons également des dons de matériel en nature qui pourraient soutenir notre projet.
L'objectif minimum de 500 € nous permettra d'acheter de la peinture et des rouleauxMerci de contribuer à ce projet éducatif et durable dont se souviendront nos élèves dans leur parcours scolaire
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