Aider nous (= 21 élèves de CM1) à protéger la nature autour de l'école !!!
Nous sommes les élèves de la classe de CM1 de l'école Robespierre à Nanterre.
Nous sommes super motivés pour débuter ce projet avec les habitants de notre quartier.
Nous sommes engagés dans un projet pour protéger la biodiversité autour de notre école : nous souhaitons créer ici une aire Terrestre Educative.
C'est un petit bout de territoire que nous apprenons à observer, connaître, aimer et protéger avec l'aide de l'association les Champs aux Melles
Notre projet va durer toute l'année scolaire, il va consister en choisir une zone végétalisée, l'observer, la découvrir, voir comment elle fonctionne, aller à la rencontre des acteurs locaux (habitants mais aussi jardiniers, mairie, etc.) pour en apprendre plus sur le fonctionnement de la nature. Nous mènerons tout cela collectivement, avec notre conseil de la terre.. Puis nous imaginerons des actions pour protéger ou faire connaitre l'espace végétalisé que nous avons décidé de protéger.
Cette année, l'association Les Champs s'en Melles, nous aide à réaliser le projet d'aire terrestre éducative. Son rôle est important car elle va apporter la participation d'une éco animatrice au projet.
Tandis que moi , en tant qu'enseignante, je vais participer à sensibiliser les élèves tout au long de l'année et les amener à devenir de vrai éco citoyens!.
Nous allons travailler en binôme au service des élèves.
En plus, nous pensons peut-être solliciter la mairie, les professionnels des espaces verts, les habitants du quartier, en fonction des avancées du projet.
Avec cela, nous prévoyons :
et pourquoi pas un grand gouter de présentation aux familles de toutes nos découvertes : 50 euros !
Nous sollicitons une subvention de 5000 euros de l’OFB pour deux ans.
un grand merci à vous ! votre participation bénéficiera à notre éducation et à la nature !!
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.