Aidez nos classes du CE1 au CM2 à financer la création de leur court métrage =)
Nous sommes 100 élèves du CE1 au CM2 répartis sur 5 classes.
Cette année, notre intervenant Johan va venir nous faire découvrir le milieu du cinéma ! Les différents points de vue et cadrages, l'importance de la musique dans un film, comment écrire un scénario, mais aussi faire un story board pour mettre en place notre tournage.
Un tournage ? Oui !
En effet, chaque classe va écrire son propre scénario pour des courts métrages d'environ 3 minutes.
Les élèves élaboreront ensuite leur story-board pour permettre un tournage organisé.
Les différents rôles (acteur, réalisateur, assistant réalisateur, perchiste...) seront distribués.
Et au mois de mai, on tourne !
Nous avons besoin de vous afin de nous permettre d'obtenir un matériel adapté à nos mains (des caméras avec trépieds, ainsi que des micros pour capturer le son au mieux).
Le recours à une société pour le montage est également indispensable pour obtenir des films cohérents et de qualité.
L'objectif minimum de 460 € nous permettra d'assumer les frais de montage et l'achat de deux caméras.Nous montrerons nos créations à nos camarades et nos familles lors d'une soirée dédiée.
Si nous sommes financés, le matériel nous servira les années suivantes à la réalisation d'autres tournages.
Nous pourrons également partager notre matériel en le prêtant à d'autres écoles intéressées par le même type de projet, et pourquoi pas à terme, organiser des rencontres inter-écoles ?
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.