Soutenez 90 élèves à faire revivre l'Antiquité !
90 élèves de 5ème, de 6ème et de 3ème, latinistes et non latinistes, partis pour revivre des expériences antiques en s'initiant au théâtre gréco-romain, en réalisant des objets du quotidien qu'ils conserveront et en revivant l'expérience des soldats grecs et de leurs armements.
Pour les 90 élèves des 6 classes participant au projet, cette expérience sera d'abord l'occasion d'échanges et de rencontres entre tous les niveaux, d'entraide et de collaboration, de passage aussi de relais entre ceux qui finiront le collège en fin d'année et ceux qui prennent la relève.
Ils vont saisir, concrètement, des objets de l'Antiquité et découvrir toutes les réalités que recouvrent les mots et les histoires entendus en classe depuis la 6e.
Ils vont participer à la reconstitution de scènes de théâtre antique, ils vont s'initier aux maniements des armes antiques et comprendre l'esprit de solidarité qui animaient les guerriers grecs.
Ils vont, tous ensemble, reconstituer un objet antique qu'ils emporteront et qui correspondent à ce que s'offraient les Romains à la même période de l'année, au mois de janvier.
Enfin, ils pourront continuer l'aventure l'année suivante en s'appuyant sur ce qu'ils auront créé.
Cette expérience est l'occasion de faire participer un maximum d'élèves autour d'une découverte culturelle concrète.
Le coût total, rémunération des intervenants et matériel, est de 1800 euros, soit 20 euros par élèves, sachant que chacun repartira avec un objet chez lui.
L'objectif minimum de 510 € nous permettra de financer la venue des intervenants.Merci beaucoup de votre soutien de la part de tous les élèves et des latinistes de 3ème qui portent le projet à bout de bras pour faire partager leur passion de l'Antiquité aux nouveaux venus dans le collège.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.