N'hésitez pas à aider et à soutenir nos 18 élèves du Collège Alphonse Silve de Monteux dans leurs démarches pour réaliser et financer un séjour linguistique et éco-citoyen d'une semaine à Malte!
Les acteurs de ce projet scolaire sont 18 élèves de classe de troisième qui ont suivi l'option ELCE “Langue et culture anglaise” pendant plusieurs années et qui souhaitent continuer à se perfectionner en langue vivante avant d’intégrer le lycée et l'enseignement supérieur. Notre collège possède l’accréditation Erasmus pour permettre de mettre en valeur les séjours linguistiques, engagés et citoyens.
Pendant ce séjour d'une semaine sur l'île de Malte, au mois de mai 2026, les élèves :
Objectif : Développer et parfaire des compétences linguistiques
Développer l’autonomie et l'esprit d'équipe
Prendre conscience de l’importance des valeurs européennes
Nous avons besoin de vous pour faire baisser le coût de participation des familles pour ce séjour linguistique à Malte qui est, à ce jour, de 350€ par personne malgré les aides européennes d’Erasmus (environ 6000 euros). En effet, les frais de l’école d’anglais qui assure l’hébergement s'élèvent à plus de 500 euros par élève auxquels il faut ajouter les différents transports et les activités sur place.
L'objectif minimum de 1500 € nous permettra L'objectif minimum nous permettra de faciliter le paiement des transports pour se rendre à Malte (billets d'avion) et de baisser de 80 euros la participation des famillesL'ensemble du collège Silve ainsi que les 18 élèves de ce groupe d’élèves de troisième vous remercient d'avance très chaleureusement pour l'attention que vous porterez à leur démarche ainsi que pour le soutien dont vous pourrez faire preuve.
Grâce à vous, ils pourront faire de ce voyage de fin d'année un séjour unique et atypique dans leur scolarité dont ils se souviendront longtemps !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.