A la découverte du mémorial de Caen, du cimetière américain et de Juno Beach
Nous sommes une classe de 3e du collège Jean Bullant à Ecouen (Val d'Oise)
Nous avons plusieurs projets inter-disciplinaires (français – anglais – histoire/géographie/EMC) sur l'année et notre projet de fin d'année serait d'aller à la découverte du Mémorial de Caen, de se rendre au cimetière américain et d'avoir l'occasion de découvrir l'une des plages du débarquement (Juno Beach, à Courseulles-sur-Mer).
Ce projet nous permet de travailler en inter-disciplinarité et de pouvoir faire cours en co-animation.
La journée aurait lieu en mai 2026 puisque les élèves auraient déjà étudié la 2nde Guerre Mondiale.
Nous avons besoin de votre aide afin de financer une partie de notre sortie scolaire estimée à 3000 euros.
- Trajet en car : 2827 euros
- Billet d'entrée : 300 euros
- Billet d'entrée avec visite guidée : 500 euros
Les familles participeraient à hauteur de 20 euros.
Nous avons demandé des subventions à la mairie d'Ecouen. Nous comptons également faire plusieurs ventes de chocolat afin de récolter de l'argent.
Le FSE du collège compte participer à hauteur de 5 euros par élève.
L'objectif minimum de 600 € nous permettra de payer une partie du trajet en car et d'acheter les billets d'entrée au mémorial de CaenNous vous remercions par avance pour votre aide. Même une petite aide financière pourrait nous être utile afin de réaliser ce projet qui nous tient à coeur.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.