Aidez 30 adolescents qui avec leurs professeurs souhaitent rencontrer des acteurs du monde professionnel dans les domaines de La Défense, de la solidarité et de la préservation de l'environnement.
30 élèves et 10 enseignants d'une classe de 3ème Engagement Défense qui s'impliquent dans divers projets pour mettre en avant l'engagement, la solidarité et l'ouverture d'esprit. Loin des moyens de transport, notre établissement est niché dans un village où le bus est indispensable pour découvrir et rencontrer des personnes engagées.
Chaque mardi nous voulons rencontrer des professionnels du monde de la solidarité, de l'engagement et de l'environnement. Nous avons prévus de rencontrer l'unité de déminage de l'armée, de nous rendre sur la base d'Istres, de rencontrer la police scientifique. Nous préparons des concours comme le concours de la résistance ou Bulles de mémoire pour faire vivre la mémoire de ceux qui se sont engagés pour la république mais aussi collaborons à une expérience grandeur nature autour des micro plastiques dans la Méditerranée avec la fondation Tara Océan (https://fondationtaraocean.org...). Pour conclure, notre année nous nous rendrons en Alsace à la découverte des institutions européennes et des lieux de mémoire de la 1ère et 2nde guerre.
Nous avons besoin de vous car nous devons nous déplacer en bus lors de nos sorties. Il nous faut aussi du matériel afin de réaliser les concours. De plus, nous envisageons la visite de musées dans le cadre d'un voyage qui clôturera notre année. ( Mémorial de la 1ère guerre au Hartmanwillerkopf, Mémorial d'Alsace Lorraine et camp du Struthof)
L'objectif minimum de 1500 € nous permettra de financer 3 sorties en bus.Aidez nous à poursuivre notre engagement à la découverte des grandes problématiques d'aujourd'hui : l'environnement, le savoir-vivre et la solidarité. On compte sur vous !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.