60 élèves du lycée Zola à Rennes découvrent le monde de l’entreprise et développent leurs compétences pour demain.
Et si l’on préparait nos futurs métiers… dès le lycée ?
Nous sommes 60 élèves de terminale du lycée Zola à Rennes, passionnés d’anglais et curieux de découvrir comment on travaille dans un contexte international. Le 12 octobre 2025, nous partirons à Brighton pour suivre une semaine de Career Development Programme à l’université FSUK International College.
Au programme : immersion dans le campus de l'université Internationale de Brighton UK, cours d’anglais appliqué au monde professionnel, projets soutenus par de vraies entreprises, ainsi que des visites de sites emblématiques comme le stade de Brighton & Hove Albion.
Un bel aperçu du monde du travail, en anglais !
Chaque matin, nous participerons à des ateliers et des cours de Career English : communication, prise de parole, rédaction professionnelle, esprit critique.
En groupes, nous mènerons un projet concret, soutenu par une entreprise locale, qui nous mettra face à de véritables enjeux du monde du travail : gestion de projet, travail en équipe, résolution de problèmes, innovation. En fin de semaine, nous présenterons nos solutions devant des professionnels.
Les après-midis seront rythmés par des visites d’entreprises, des rencontres, et des activités culturelles dans la ville de Brighton. Logés en familles d’accueil, nous pratiquerons l’anglais au quotidien .
Notre objectif ? Développer notre confiance, notre autonomie et nos compétences transférables : collaboration, créativité, adaptabilité, leadership.
Un tel projet a un coût important : transport, hébergement, cours à l’université, visites d’entreprises. Les familles participent, et nous cherchons également des subventions, mais nous avons besoin d’un coup de pouce pour alléger la charge financière et permettre à tous de partir.
Chaque don, petit ou grand, est précieux.
Votre participation est déductible d’impôts. A titre d’exemple, lorsque vous participez à hauteur de 100 euros, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt de 66 euros. (dans la limite de 20% du revenu imposable, articles 200 et 238 bis du Code général des impôts).
Nous lançons aussi un appel aux entreprises françaises : en soutenant ce projet, vous investissez dans vos futurs collaborateurs , des jeunes motivés, ouverts sur le monde, parlant anglais et curieux de découvrir l’univers professionnel.
L'objectif minimum de 2500 € nous permettra de financer les repas du midi à l'université.Ce séjour sera l’occasion d’apprendre autrement : en anglais, sur le terrain, et au contact d’entreprises. Merci de nous aider à le rendre possible.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.