Accroître la biodiversité au sein de l'établissement et favoriser le contact des élèves avec la nature.
Le lycée Jean Bodin profite d'une grande surface enherbée mais peu diversifiée. Grâce aux dons récoltés l'an dernier, nous avons mis en place un éco-pâturage. Cette année, les élèves de l'atelier biodiversité encadrés par un professeur de SVT et de physique-chimie souhaitent développer un écosystème aquatique qui pourra être étudié lors d'activités pédagogiques.
Au mois de novembre, une entreprise viendra concrétiser ce projet en mettant en place un bassin de 15 m². A charge ensuite aux élèves de végétaliser le plan d'eau avec des espèces locales et adaptées.
A terme, le bassin s'intégrera dans un espace à la fois naturel et agréable pour les élèves qu'ils pourront utiliser pour travailler en extérieur ou simplement se détendre entre deux cours.
L'atelier a aussi pour objectif de recenser les espèces. Le bassin sera donc un espace d'étude supplémentaire.
L'établissement s'est engagé à avancer les fonds nécessaires pour la réalisation du bassin mais charge aux élèves de l'atelier de lever les fonds pour réaliser leur projet.
La situation de notre lycée en proche périphérie urbaine d'Angers et ses nombreux extérieurs verts doivent être davantage mis en valeur. Ce projet a pour ambition d'améliorer la place du vivant et favoriser le lien entre les élèves et la nature.
Votre soutien permettra à des élèves de tous niveaux de concrétiser ce projet en lien avec la nature qui leur tient à cœur.
Merci par avance.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.