Aider les élèves de 4e2 à vivre une expérience unique: créer un morceau de rap et le chanter sur une grande scène dans des conditions professionnelles.
Les futurs artistes sont les élèves de la classé de 4e2 du collège Theodore Monod de Margencel.
Objectif: Créer un morceau de rap et se produire sur scène.
Etape 1: Intervention de 2 artistes au collège. Les élèves, divisés en 2 groupes, vont choisir une prod', choisir un thème, écrire leur couplet avec un travail sur les rimes, assonances, allitérations (...), écrire un refrain commun, s'entrainer pour enfin s'enregistrer grâce à un studio d'enregistrement nomade. La classe aura donc crée 2 morceaux.
Etape 2: Travail avec M. Kartner sur les chansons, le départ des couplets, la confiance en soi, le dépassement de soi.
Etape finale: Restitution sur la grande scène du Brise Glace d'Annecy dans des conditions professionnelles devant un public de parents. La scène sera partagée avec les élèves de 2 autres établissements.
Le coût total est le 1372€. Ce montant comprend l'intervention des artistes, le transport des élèves le jour du concert, les frais de la salle de concert.
L'objectif minimum de 650 € nous permettra de faire venir les artistes pour un moment de création unique.Le projet hip hop, de la création à la scène, est un projet unique et extraordinaire. Il a permis à plusieurs classes de vivre cette expérience et tous les élèves sortent de cette expérience ravis. Ravis parce que le projet permet de coopérer avec ses camarades, parce qu'il fait appel à leur esprit créatif, parce qu'il donne confiance en soi, parce qu'il permet le dépassement de soi, parce qu'il se conclut sur une expérience unique.
Nous vous remercions !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.