Aidez les élèves passionnés du Concours nationale de la résistance et de la déportation à mener à bien ce projet unique et mémoriel .
Nous sommes 23 élèves volontaires de troisième dans un collège de 695 élèves du Tarn qui travaillent une heure par semaine sur le projet collectif CNRD 2025 " La fin de la Shoah et du système concentrationnaire : survivre , témoigner , juger 1944/1948" . Nous sommes en zone semi rural à 50 km de Toulouse et d'Albi ?
Le thème du CNRD 2025 invite les élèves à explorer la fin de la Shoah à travers trois angles :
Soit Les élèves travailleront sur le parcours d’un survivant d’Auschwitz (ex. : Primo Levi, Simone Veil) ou étudieront le procès d’un criminel nazi, pour comprendre comment la société a réagi face à l’horreur.
par la suite nous projetons de partir pour la Pologne du Mardi 27 janvier au vendredi 30 janvier pour tenter de comprendre l'incompréhensible :
Matin : Mur du ghetto / Cimetière juif et exposition chaises vides
Après midi : Musée Schindler / camp de Plaszow
Le cout total est de 546 euros par élèves , un cout élevé, de plus les subventions se font de plus en plus rare . Nous souhaiterions le faire baisser à 456 euros pour qu'il puisse être accepter au conseil d'administration du collège et permettre à tous de participer à ce séjour mémoriel d'une grande importance .
L'objectif minimum de 2300 € nous permettra De faire baisser le cout de 100 euros par élève pour arriver à 456 eurosUn grand merci à tous les donateurs et donatrices qui permettront à des collégiens de participer à ce séjour mémoriel qui ne s'est jamais fait dans notre académie de toulouse.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.