Aidez 38 élèves de 4ème et 3ème LCE à réaliser leur séjour à Madrid.
Il s'agit d'élèves de 4ème et 3ème LCE du collège Anatole France à Angoulême. L'option LCE en espagnol a été ouverte en septembre 2024. Les objectifs linguistique et culturel de ce projet interdisciplinaire sont l'immersion dans une famille espagnole (la découverte du quotidien, des habitudes, de la gastronomie...), mettre à profit ce que l'on apprend en classe (parler, écouter, échanger) et découvrir les lieux emblématiques de la capitale espagnole (architecture, art...).
Le séjour se déroulera du 30 mars au 3 avril 2026. Les visites prévues sont les suivantes: Le Palais Royal, le musée Prado et le Centre d'Art Reina Sofia (afin de voir le tableau de Picasso "Guernica", étudié en classe), la Plaza Mayor, la Puerta del Sol (et le symbole de Madrid, l'Ours et l'Arbousier), le parc Retiro ("poumon vert"), la Plaza de Toros de las Ventas, la Gran Vía et éventuellement le stade majestueux Santiago Bernabeu. Ce voyage vise à développer l'autonomie, créer une cohésion entre les deux niveaux (4ème et 3ème) et découvrir "en vrai" les lieux étudiés en classe.
Nous souhaiterions ne pas dépasser un budget de 350 euros par famille et surtout nous voudrions que tous les élèves concernés et ayant choisi cette option LCE en espagnol puissent partir. Le coût total serait de 15 276 euros.
L'objectif minimum de 1500 € nous permettra transport (autocar) aller/retour et les journées sur place (point de RDV jusqu'aux différents lieux de visites), l'hébergement en famille d'accueil, les assurances, certaines activités.Je vous encourage à soutenir ce beau projet qui tient tant à cœur aux élèves et leurs familles. Le collège Anatole France n'est pas parti en Espagne depuis 2019.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.