Nous sommes 24 élèves et de CM2 et nous avons besoin de votre soutien !
Nouis sommes les élèves de CM2 et nous avons besoin de votre soutien pour mettre en place une ATE. Nous avons déjà débuté l'école dehors dans notre école. PLusieurs classes y participent. Nous souhaitons concrétiser ce projet afin de pérenniser ce dispositif d'apprentissage avec nos maîtresses. Nous voulons également paratger ce projet avec les résidents de la MARPA, maison d'accueil pour les personnes âgées de notre commune.
Nous sommes engagés dans un projet pour protéger la biodiversité autour de notre école.
Une ATE est un petit bout de territoire que nous apprenons à observer, connaître, aimer et protéger avec l'aide de La Maison de la Nature de Brussey et de la Fauvanelle.
Notre projet va durer toute l'année scolaire.
Grâce à la municipalité qui nous confie le terrain, nous pouvons projeter la création d’une ATE co-gérée par les élèves de CM2 de l’école Marcel Aymé, La Maison de la Nature de Brussey et la Fauvanelle.
Ce projet permettra de :
Nous envisageons :
La mise en place de la signalétique sur site sera assurée par la mairie : merci pour ce soutien !
La Maison de la Nature de Brussey nous soutient ainsi que la Fauvanelle.
Nous sollicitons une subvention de 4000 euros de l’OFB pour deux ans.
Nous faisons appel aux sponsors qui voudraient bien nous aider.
Par avance, merci à toutes et à tous !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.