Un coup de pouce pour aider notre classe à partir en classe de mer à Saint-Jean-Cap-Ferrat.
Nous sommes une classe de CP de 13 élèves de l'école élémentaire Jacques Prévert à Nice (quartier de l'Ariane, REP+), et nous partons 5 jours à l'école départementale de la mer de Saint-Jean-Cap-Ferrat.
Nous avons pour projet de partir en classe de mer à Saint-Jean-Cap-Ferrat du 15 au 19 décembre 2025, afin de découvrir et apprendre à protéger le monde marin qui nous entoure.
Pour cela, nous aurons la chance de participer à différentes activités : découverte et observation du plancton, randonnée sur le sentier du littoral, pêche à pieds, matelotage, sortie en bateau, jeux d'orientation dans la ville de Saint-Jean-Cap-Ferrat, ramassage des déchets sur la plage (Initiatives Océanes) et land art.
Ce séjour nous permettra également d'apprendre à vivre ensemble, de renforcer nos liens et la cohésion de notre classe, ainsi que développer notre autonomie.
Le coût total de ce projet s'élève à 1973 euros (250 euros pour le bus, 1723 euros pour l'hébergement et les activités).
Notre école se situe dans un quartier prioritaire de la ville de Nice, accueillant des élèves dont les familles peuvent rencontrer des difficultés économiques ou sociales. Pour ce séjour, nous ne bénéficions malheureusement pas de l'aide financière de la commune, c'est pourquoi chaque geste compte pour réduire au maximum la participation demandée à chaque famille.
L'objectif minimum de 900 € nous permettra de financer le bus (aller-retour) ainsi que réduire la part demandée aux familles d'environ 50 euros.Chaque don compte ! N'hésitez pas à partager notre projet autour de vous !
Nous vous remercions d'avance pour votre soutien et votre générosité, qui permettront d'offrir aux enfants une expérience exceptionnelle qu'ils n'oublieront jamais.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.