Les CM1-CM2 de Jules Ferry à Cormeilles en Parisis vivront grâce à vous dans le Champsaur une classe de découverte inoubliable ! Merci de votre générosité.
Les 24 élèves de CM1-CM2 de l'école Jules Ferry à Cormeilles en Parisis dans le Val d'Oise correspondent toute l'année avec les 27 CM1 de l'école Jean Cordier à Pessac en Gironde. Les échanges épistolaires portent sur des savoirs scolaires principalement en géographie et développement durable (présentation de leur environnement), en sciences (expériences réalisées en classe dans le cadre du programme, petits élevages), en chant choral (apprentissage d'un répertoire varié), et en Éducation Morale et Civique (diversité, respect d'autrui, valeurs républicaines).
Notre projet est de nous rencontrer avec nos camarades de Pessac. D'abord pour nous connaitre ! et cela dans un milieu très différent de nos milieux de vie respectifs : la moyenne montagne, les Alpes en l'occurrence. Nos correspondant-es nous rejoindront à Paris le vendredi 29 mai dans la journée puis nous prendrons ensemble le train de nuit pour Gap. La semaine sera consacrée à la découverte de la montagne du point de vue écologique, économique et touristique. Nous ferons des randonnées pour découvrir les animaux petits et grands et les végétaux qui peuplent la montagne, avec des pauses d'observation du relief et de l'habitat montagnard. Nous découvrirons aussi le parc national des Écrins, le pastoralisme, l'exploitation du bois et de la laine grâce à des visites programmées.
Le budget prévisionnel est de 400 euros par élève. Il faudra prévoir en supplément les déplacements en autocar sur place pour nous rendre au départ des randonnées et pour les visites. Nous avons sollicité les quatre maisons de retraite de Cormeilles en Parisis pour faire vivre le lien inter générationnel en chantant devant les pensionnaires et récolter ainsi un peu de dons. L'association des Parents de l'école devrait aussi contribuer à nous soutenir. Nous participerons aussi au marché de noël de l'école.
L'objectif minimum de 2500 € nous permettra en priorité d'aider les familles qui en ont le plus besoin pour faire partir leur enfant.Nous vous remercions de votre soutien et de votre générosité.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.