Des images plein la tête pour les élèves de CE1, CE2, CM1 et CM2 de l'école L'Arlequin bleu de Plumergat
Nous sommes 2 classes d'élèves de CE1, CE2, CM1 et CM2 de l'école L'Arlequin bleu de Plumergat. Les 45 élèves souhaitent découvrir le Puy du fou et ses spectacles incroyables pendant 2 jours.
Nous souhaitons faire vivre à nos élèves, par les spectacles uniques et grandioses du Puy du fou, des épisodes historiques étudiés en classe : Rome et les Gaulois, Les grandes invasions, Clovis, les chevaliers, les expéditions du XVIIIe siècle, La Première Guerre Mondiale... Nos élèves participeront aussi à un atelier pédagogique avec des fauconniers du Puy du fou qui leur feront découvrir le mode de vies des rapaces ainsi que les méthodes de préservation des espèces menacées. Nos élèves rencontreront également les artisans nichés au cœur des différents villages.
Nous souhaitons également, par ce séjour, développer l'autonomie des enfants et le vivre ensemble. Cela permettra à beaucoup d'élèves de vivre pour la première fois un séjour sans les parents.
C'est un projet qui s'élève à 190 € par élève, soit 8 550 € pour 45 élèves, pour le transport en car, le dîner du jour 1, le pique-nique et le goûter du jour 2, l'hébergement (une nuitée) et l'entrée au Puy du Fou.
Aidez nos élèves à passer deux jours extraordinaires en remontant le temps au Puy du Fou !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.