Aider les élèves à vaincre leur timidité et à développer leur confiance en eux grâce au théâtre
Nous sommes 2 professeures d'anglais qui, il y a quelques années, à la demande des élèves ( collégiens) , ont mis en place un club théâtre en Anglais. Ce club a permis à de nombreux élèves de se dépasser, de vaincre leur timidité et de gagner en aisance à l'oral. Chaque année , nous accueillons au sein de notre club une quinzaine d'élèves issus de classe de 4ème et 3ème.
Objectifs et calendriers :
En terme d'objectifs, ce projet vise à :
Le projet permet un véritable dépassement de soi. Les élèves développent leur aisance, leur créativité et leur capacité à interagir en langue étrangère dans des situations concrètes et variées.
Calendrier :
- Chaque semaine pendant une heure sur la pause méridienne. - Intervention d’une comédienne professionnelle (3 ateliers dans l’année) - Plusieurs représentations : Spectacle de fin d’année dans une salle municipale de la ville de Pont-à-Mousson, spectacle au collège et projet de spectacle dans un EHPAD. |
Les années antérieures, nous avions pu, grâce au Pass Culture, faire intervenir une comédienne professionnelle pour accompagner nos élèves dans ce projet. Cependant, cette année, la dotation allouée au Pass Culture ne nous permet pas de financer les ateliers de la comédienne professionnelle. C'est pour cela que nous faisons appel à vous.
L'objectif minimum de 500 € nous permettra Intervention d'une comédienne professionnelleEn soutenant ce projet, vous financez bien plus qu'un spectacle, vous faites grandir la confiance de collégiens.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.