Merci par avance pour vos dons !
Le séjour d’études à Rome et Ostie est organisé du 19 au 22 janvier 2026, pour 24 latinistes de 4ème et 17 de 3ème, sur le thème du métissage culturel pendant l’Antiquité. (41 latinistes et 5 professeurs)
Le séjour offrira une expérience riche et variée, combinant découvertes historiques, linguistiques et littéraires, d’une part, et activités sportives, d’autre part.
Les élèves auront l’occasion de s’initier aux sports antiques et de participer, le dernier jour, à une course d’orientation par équipes dans la vieille ville de Rome.
En amont, ils prépareront des exposés sur des sites emblématiques tels que le Colisée, le Circus Maximus, les forums romains, le Janicule, l’ancien port d’Ostie ou encore les thermes de Caracalla.
Ces travaux seront travaillés sur place sous la forme de reportages vidéo, permettant de mettre en valeur leurs recherches et leur créativité.
Ce projet leur donnera également l’occasion de constater combien la civilisation romaine s’est construite sur un processus de métissage culturel dès ses origines.
Ce voyage coûte 19 600 euros.
Chaque famille participe à hauteur de 347 euros, soit plus de 14 200 euros.
Nous avons par ailleurs des subventions.
Il nous reste à financer le séjours des 5 professeurs accompagnateurs soit 2000 euros
Tous les dons, petits et grands, sont les bienvenus !
Pour rappel, tout don ouvre droit à une déduction fiscale de 60 %, dans les limites fixées par la loi.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.