Aidez nos jeunes à partager leurs expériences professionnelles
Ce concours est un pari fou et une expérience exceptionnelle pour nos 23 jeunes en classe de première bac pro Métier du Commerce et de la Vente mais aussi pour notre équipe pédagogique.
Nous sommes tous motivés et nous avons hâtes de vous présenter nos réalisations.
Rendez-vous à Paris !
« Je filme le métier qui me plaît » est avant tout un projet éducatif qui permet aux jeunes de découvrir ou de faire découvrir différents métiers à travers des vidéos.
Les 23 élèves de première Bac professionnel Métier de la Relation Client du Lycée Atlantique de Luçon participent cette année à ce grand concours.
Par groupe, les élèves doivent réaliser un court-métrage de 3 minutes où ils présentent leur futur métier et partage leurs premières expériences.
Pour cela, chaque groupe à déjà conclus un partenariat avec un commerce de proximité.
Pour l’heure, les élèves réfléchissent aux scénarios. Quelques projets se dessines doucement : comment mettre en images la vie d’une vitrine au fils des saisons ou encore comment mettre sa passion de la lecture au profit des clients.
Les inscriptions au concours sont faites, prochaines étapes, le tournage, le montage et l’envoi des réalisations avant le 20 mars prochain.
Ce concours s’inscrit dans le cadre du projet professionnel avec pour tâche finale la réalisation d’un dossier d’examen.
Ce parcours vise également à développer la communication orale de nos futurs vendeurs, de s’ouvrir au monde du travail et ainsi d’enrichir leur parcours de formation.
Nous avons besoin de vous pour financer notre déplacement jusqu’à Paris.
En effet les coupes budgétaires nous obligent aujourd’hui à multiplier nos demandes de soutien.
Nos élèves, motivés par ce projet et sensibilisé à ce constat, proposent la mise en place de plusieurs actions. En décembre ils organisent différentes animations, goûter de fin d’année, concours photos, loterie et en début d’année une vente de produits locaux se dessinent. Malgré leur détermination cela ne suffira pas et la déception sera grande.
L'objectif minimum de 1800 € nous permettra De financer une partie du transport, la contribution des gains des actions de nos élèves nous permettra d'honorer la facture finale. Chaque élève devra fourni son repas du midi et du soir.Vos dons peuvent nous permettre d’envisager sereinement la finalisation de notre projet. Vous offrez ainsi à nos jeunes une expérience inoubliable et enrichissante. En vous remercient vivement.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.