Contribuer à réaliser le projet de voyage des CE1 et CE2 de l'école Edgar Quinet
Projet éducatif de séjour à TheixÉcole Edgar Quinet – Clermont-FerrandClasses de CE1 et CE2 - 48 élèvesDates : du 23 au 27 mars 2025
Projet éducatif de séjour à Theix de l'école Edgar Quinet – Clermont-Ferrand pour deux classes de CE1 et CE2 soit 48 élèves du 23 au 27 mars 2025 Ce séjour s’inscrit dans le cadre des missions de l’école primaire visant à former des citoyens curieux, responsables et ouverts sur le monde.
Il poursuit plusieurs objectifs :
Nous avons besoin de votre aide pour financer la pension complète pour un séjour de 4 nuits, ainsi que les trajets en bus. Nous envisageons également de financer les intervenants extérieurs pour la mise en place d'atelier scientifique et de jeux d'exploration dans le parc du centre. Une participation sera éventuellement demandé aux familles. Afin de réduire le coût du séjour pour les familles qui ont parfois plusieurs enfants à charge, nous sommes à la recherche de subventions. Des ventes de gâteaux seront organisés pour financer le projet. Une subvention au canton a également été demandée.
L'objectif minimum de 1000 € nous permettra de financer la pension complète de 11 enfants.Les voyages scolaires sont un moment de partage, d'échange, et d'ouverture au monde qui nous entoure. Les élèves n'ont souvent l'occasion de faire qu'un seul voyage dans leur scolarité. Je vous remercie de votre aide dans ce projet.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.