Un événement fédérateur intergénérationnel en milieu rural
L’Association Sportive du Collège Eva Thomé impulse ce projet fédérateur porté par les élèves du Sport Santé et ceux de la Fanfare réunis dans un projet CNR- Notre école, faisons-la ensemble "Booste ta confiance en toi !". Après le succès de la 1ère édition en 2025, nous souhaitons organiser une 2ème édition encore plus ambitieuse, le dimanche 10 mai 2026, pour créer du lien, ouvrir la culture à tous et valoriser notre territoire rural en partenariat avec de nombreuses structures locales.. Ce projet est pour nos élèves l'occasion d'organiser un projet d'envergure qui dépasse l'établissement ; cela leur donne des responsabilités, les met en lumière et leur apporte confiance et estime de soi. Dans leur tourbillon d'idées, ils ont entrainé avec eux les éco-délégués, les membres du FSE et les apprentis acteurs du Théâtre, prêts, eux aussi, à relever à nouveau le défi !
= > Cliquez ici pour avoir un aperçu du Festival de l'an dernier en images !
"Ma rue prend l’Art" est un festival culturel, sportif et solidaire, gratuit et ouvert à tous, en plein cœur du village d'Attigny, qui a pour objectifs de :
Nouveautés 2026 :
A moyen terme, nous aimerions ajouter une dimension itinérante pour toucher plusieurs communes des Crêtes Préardennaises.
Votre soutien financera :
Pourquoi nous soutenir ?
Ensemble, faisons de "Ma rue prend l’Art" un moment inoubliable pour notre territoire !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.