Apportez votre soutien à une classe de CM à suivre l'évolution d'une zone de renaturation
Nous sommes les élèves d’une des classes de CM1 et CM2 de l'école Primaire Victor Schoelcher de Guer ( Morbihan).
Cette année, nous souhaitons redécouvrir un petit territoire située à proximité d’une rivière Oyon afin de mieux l’observer, le connaître, l’aimer et le protéger. Nous serons accompagnés dans cette démarche par Charlène BRIARD Coordinatrice du pôle pédagogique du CPIE Forêt de Brocéliande Elle interviendra apour enrichir nos observations et nos questionnements.
Notre projet s’inscrit sur deux années scolaires.
Ce projet constituera le fil rouge pédagogique de l’année. Il sera intégré dans de nombreuses disciplines :
Cette année,nous serons accompagnés dans cette démarche le CPIE Forêt de Brocéliande .
Avec cela, nous prévoyons :
Nous sollicitons une subvention de 5000 euros de l’OFB pour deux ans.
Le soutien à ce projet permettra de former de futurs citoyens responsables et attentifs au monde qui les entoure.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.