Aidez les 26 élèves de Mme DAVY de l'école Georges Brassens à participer à leur projet ATE
Nous sommes les élèves de CM1 CM2 A de l'école Georges Brassens à Beaulieu (POITIERS 86)
Nous sommes super motivés pour débuter ce projet avec les habitants de notre quartier
Nous sommes engagés dans un projet pour protéger la biodiversité autour de notre école/collège/lycée: nous avons une Aire Terrestre Educative
C'est un petit bout de territoire que nous apprenons à observer, connaître, aimer et protéger avec l'aide de Laurie de Minute Papillon
Notre projet va durer 2 ans
- année 1 : choix du site par les enfants / inventaires naturalistes et patrimoniaux, enquête auprès des usagers… / capitalisation et passation
- année 2 : découverte du site / programme d’actions et réalisation de chantiers
Cette année, Minute papillon, nous aide à réaliser le projet.
Son rôle est important car elle va apporter son expertise au projet pour faire évoluer notre observation de l'espace qui nous entoure.
Tandis que moi en tant qu'enseignante, je vais accompagner et travailler dehors avec les élèves tous les mercredis. Pour observer le quartier et faire évoluer les lieux dans lesquels nous vivons et comment nous y vivons.
Nous allons travailler en binôme au service des élèves.
Avec cela, nous prévoyons :
Nous sollicitons une subvention de 5000 euros de l’OFB pour deux ans.
Ces dons nous permettront de débloquer et compléter les subvention de l'OBF pour aboutir à ce projet.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.