Aidez 13 étudiants de BTS industriel à réaliser leur projet de classe d'un séjour à Londres en décembre 2026. Ils financent eux-mêmes leurs études, donc ils ont besoin de vous !
Le groupe classe de 1ère année de BTS Motorisation Toutes Energies (les futurs techniciens pour des voitures propres) comprend 13 étudiants. Issus de bac pro et technologique, l'automobile est leur passion. Ces groupes de BTS ne partent pas en voyages scolaires car le coût est trop important. En tant que leur enseignante en anglais sur le cursus 2025 2027, je leur ai soumis ce projet de classe en septembre et ils se montrent très optimistes et désireux de mener ce projet à bout.
Nous sommes un établissement privé sous contrat qui va du collège au post-bac. Les sections industrielles sont celles qui ont le moins de sorties en extérieur car leur cursus ne s'y prête pas, et comme ils financent eux-mêmes leurs études, c'est compliqué de leur demander 900 à 950 euros par famille pour ce séjour.
- le calendrier : séjour du 14 au 18/12/2026, juste avant Noël
- de septembre 25 à sept 26 : montage financier par différentes actions (vente de brioches, de pâtisseries, de thés, car wash au sein de l'établissement, paquet cadeau dans les enseignes pendant les fêtes...)
- objectif culturel : découverte de Londres, capitale européenne
- objectif linguistique : immersion dans la ville, logement en auberge de jeunesse au centre de Londres, cosmopolite
- visites de musées en lien avec leur BTS industriel : le London Transport Museum et le Science Museum
- visite du British Museum pour l'Histoire à travers la collection d'objets qui traversent les âges
- visites des quartiers de Covent Garden et des parcs londoniens
- visite de la ville en bus "hop on/hop off"
- un jour à Windsor, en train, pour visiter le château et se recueillir sur la tombe de Elisabeth II et son époux
Le séjour se veut éco-responsable car nous partirons en train et séjournerons au cœur de Londres, ce qui nous évitera les allers-retours d'1h30 entre Londres et les familles d'accueil, type d'hébergement privilégié d'habitude. Nous voulons avoir la plus petit empreinte carbone sur ce séjour.
Nous demanderons entre 150-200 euros à chaque famille au pire. Les actions engagées par les étudiants encadrés de leurs enseignants amèneront une part du financement mais rassembler 12000 euros au total va être difficile.
La somme par étudiant pour le séjour est dans la fourchette 900-950 euros, une somme très importante pour les familles. Nous avons lancé une campagne de financement participatif auprès des entreprises en lien avec le monde de l'automobile sur notre ville et ses environs, mais avant que cela ne porte ses fruits, il va se passer un certain temps. Faire une demande ici est une autre solution.
L'objectif minimum de 1400 € nous permettra de réserver l'hébergement et d'affiner le montage financier pour réduire le reste à charge auprès des famillesLe projet de classe s'appelle "donnez-leur le SMILE", SMILE voulant dire "Students in Motorisation at Isaac: London Experience".
Alors, svp, donnez-nous un peu, si chacun donne un peu, nous pourrons partir à Londres pour décembre 2026, et constater que la générosité est encore d'actualité. Sinon, nous ne partirons pas, tout simplement.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.