Aidez les CM1/CM2 de l'école de Winnezeele à réaliser leur projet de classe de neige en Haute Savoie !
Les 23 élèves de la classe de CM1/CM2 de l'école de l'Houtland à Winnezeele
Le séjour pédagogique à la neige prévu pour les élèves de CM1 et CM2 de l’école de l’Houtland de WINNEZEELE est née d’une réflexion menée par l’équipe enseignante: Une classe découverte en milieu naturel contribue toujours à donner sens aux apprentissages et à valoriser les acquis. Le dépaysement permet aux élèves de confronter leurs acquis avec une situation réelle, ce qui constitue une source supplémentaire de motivation. Au-delà des contenus et objectifs pédagogiques, les activités de pleine nature menées hors de l’école favorisent l’autonomie des élèves, la coopération et l’ouverture culturelle. Enfin, ce séjour aura aussi l'intérêt de fédérer le groupe-classe qui construira des souvenirs communs.
Le séjour concernera 23 élèves de CM1/CM2. Il aura lieu du dimanche 4 janvier au samedi 10 janvier 2026, au domaine du Frêchet, dans la commune du Reposoir, en Haute Savoie.
La classe sera accompagnée par une enseignante de l'école et trois parents accompagnateurs.Un animateur BAFA sera présent sur place pour encadrer le groupe.
Les élèves auront la chance de bénéficier d'un apprentissage de 2 heures de ski chaque jour, encadrés par des moniteurs de l'ESF. Une visite de la fromagerie , une balade en raquettes avec un animateur technique et une animation veillée conte sont également prévues .
Le coût total du projet, transport inclus est de 15 468 euros. La participation des familles s'élève à 246 euros par élève. L'Association de Parents d'élèves a apporté une première participation de 2700 euros. La coopérative scolaire va participer au financement à hauteur de 1300 euros.
Plusieurs actions seront mises en place par l'équipe pédagogique afin de financer la classe de découverte. Des subventions seront également demandées ( Département, Jeunesse en plein air)
L'objectif minimum de 500 € nous permettra de financer une partie des activités : Balade en raquettes, visite de la fromagerie, Veillée conteVotre aide nous est précieuse pour financer ce projet de classe de découverte, qui sera très riche pour les élèves .
Toute l'équipe pédagogique et les élèves de CM1/CM2 vous remercie pour votre aide !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.