Aidez 26 élèves de CM1/CM22 à réaliser leur projet d'aire éducative Amélie les bains
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Nous sommes les 26 élèves de la classe de CM1/CM2 de notre école primaire Francesc FERRER d'Amélie les bains Palalda 66110
Nous sommes motivés pour débuter ce projet afin de sensibiliser ensuite notre école, les parents et les habitants de notre commune .
« Nous sommes engagés dans un
projet pour protéger la biodiversité autour de notre école
primaire Francesc FERRER d'Amélie les bains Palalda ( : nous avons
demandé la création d'une Aire Terrestre Educative à proximité de
notre école et du fleuve le Tech.
C’est un petit bout de
territoire que nous allons apprendre à observer, à connaître, à
respecter mais aussi surtout à aimer et à protéger avec l’aide
de « Initiation à la forêt » la structure
accompagnatrice.
Notre projet va durer toute l’année scolaire, il va
consister en tout d'abord en octobre la découverte du concept
aires éducatives en classe ( activités de découverte et travail
avec l'association et la conseillère pédagogique en charge des
sciences Octobre - écriture de la lettre de la classe à la municipalité afin de pouvoir lancer cette opération ( la projet a
été déjà présenté par le directeur en conseil d'école l'année
dernière en juin), découverte de différents sites proches de
l'école pour comparaison et choix afin de retenir la zone de
l'aire . Mise en place en novembre du Conseil de la terre pour
choisir l'approche qui sera retenue par la classe au regard aussi des
programmes de l'Education Nationale – janvier / février travail en
classe et sur site pour les premières mise en situation,... . »
Cette année et la suivante , c'est « Initiation à la forêt » la structure accompagnatrice qui nous aidera à réaliser le projet.
Son rôle est important car elle va apporter compétences et des connaissances spécifiques lies à ces espaces , et temps au projet qui sera défini par les élèves.
Tandis que moi - nous, en tant qu'enseignants, nous allons apporter au projet des compétences transversales, pédagogiques, didactiques et aider à recentrer .
Nous allons travailler en binôme au service des élèves.
En plus, nous pensons peut-être solliciter les partenaires locaux ( la municipalité a été donnée son accord ) pouvant être impliqués), en fonction des avancées du projet.
Avec cela, nous prévoyons :
Nous sollicitons une subvention de 5000 euros de l’OFB pour deux ans.
Merci par avance pour toute votre écoute et l'intérêt que vous prendrez à aider notre classe dans la réalisation de ce projet fondateur.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.