Envoyez 3 équipages d'élèves et de profs pour participer aux 24h de solex!!!
élèves et enseignants du lycée professionnel Duchesne, nous participons depuis plusieurs années aux 24h solex. Notre but est de mettre en pratique nos apprentissages en terme de préparation et de réparation d'un cyclomoteur. Toute l'année, nous préparons les solex et le we de la course nous pilotons et nous assurons l'entretien.
Travailler, préparer et entretenir des solex, passer les brevets, inscrire les équipages et l'organisation du we de 3 jours (le trajet et le ravitaillement).
C'est un projet qui se prépare tout au long de l'année!
Le projet coûte environ 3000 euros/an et nous cherchons des moyens pour le financer. Nous allons aussi organiser une tombola de noël, nous allons demander aux familles de participer, nous allons faire appel à la région et aux élus.
Un équipage coûte 99 euros, le brevet coûte 60 euros/personne, l'assurance coûte 160 euros. Il faut entretenir les solex, payer les équipements, les pièces détachées.
Le we de la course, il faut payer l'essence, les repas, etc.
Nous ne voulons pas que tout le budget du lycée aille dans ce projet car il y a d'autres projets à soutenir, nous souhaitons aussi être libre d’inscrire plus d'équipages, d'emmener plus d'élèves méritants, etc.
Plus vous donnerez, plus nous aurons des élèves motivés et pouvant s'inscrire! Merci de votre générosité, c'est un immense coup de pouce pour les élèves et les profs!
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.