Une aire terrestre éducative pour rendre acteur nos Orsatus
Nous sommes les élèves de CM1/CM2, de l'école Pierre Gilles de Genne à Orcières.
Nous sommes super motivés pour débuter ce projet avec les habitants de notre village.
Nous sommes engagés dans un projet pour protéger la biodiversité autour de notre école : nous avons une Aire Terrestre Educative .
C'est un petit bout de territoire que nous apprenons à observer, connaître, aimer et protéger avec l'aide de drôles 2 piafs.
Notre projet va durer toute l'année scolaire, il va consister à : découvrir et choisir le site proche de l'école, organiser des conseils d'élèves pour gérer le projet, et commencer à lister les idées de chacun.
Cette année, Drôles 2 piafs, nous aide à réaliser le projet.
Son rôle est important car elle va apporter des connaissances, et du temps au projet.
Tandis que moi, en tant qu'enseignant(es), je vais apporter des compétences au projet.
Nous allons travailler en binôme au service des élèves.
En plus, nous pensons peut-être solliciter Benoit SAPPE (accompagnateur et autre référent de l'ATE) , Etienne Dupuis (garde du Parc national des Ecrins) et les habitants du village pour les associer à notre projet.
Avec cela, nous prévoyons :
Nous avons déjà demandé 100 euros à la coopérative de l'école.
Nous vous remercions grandement pour l'aide apporter à notre projet.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.