Ce sont 71 élèves de CM qui comptent sur votre soutien pour les aider à vivre cette belle aventure scolaire !
Nous sommes 3 classes de cycle 3, soit 71 élèves de CM1 et CM2, à partir du 25 au 31 janvier 2026 à Val-Cenis pour une Classe de Neige. Ce projet pédagogique est mené un an sur deux par les enseignantes de l'école. C'est un rendez-vous incontournable du Projet d'école visant de très grands objectifs pédagogiques, éducatifs et sociaux. L'Association des Parents d'élèves, l'APEL, porte toujours avec ferveur ce grand projet aux côtés des enseignantes afin d'aider les familles à financer le coût de ce voyage scolaire.
Nous faisons appel à votre générosité pour un projet qui nous tient particulièrement à cœur !
Du dimanche 25 au samedi 31 janvier 2026, 71 élèves de CM1 et CM2 de l'école Saint-Joseph de Guignen auront la chance de partir en classe de neige à Val Cenis. Ils séjourneront à Lanslebourg-Mont-Cenis, en Savoie. Cette formidable aventure a un double objectif :
Le coût total du séjour est de 558€ par enfant. Ce montant couvre l'hébergement en pension complète, les forfaits de ski, les cours, la location du matériel, les activités annexes et bien sûr, le transport.
Afin de permettre à tous les élèves d'y participer, nous souhaitons réduire le coût pour chacun d'entre eux. Les frais de transport, estimés à 8300 €, représentent une part importante du budget. C'est sur ce point que nous sollicitons votre aide.
Votre soutien, même minime, nous permettra de prendre en charge une grande partie de ce coût et de rendre ce voyage inoubliable pour nos 71 jeunes aventuriers alpins.
Un immense merci pour votre générosité et votre soutien !
Le coût total du séjour est de 39617€ soit 558€ par enfant.
Le coût du transport est un poste de dépenses conséquent (8300€) car nous avons toute la France à traverser en car pour rejoindre cette belle vallée de la Haute Maurienne-Vanoise.
L'APEL (Association des Parents d'élèves) consacre deux années d'actions diverses afin d'aider au financement de chaque Classe de neige. Elle peut être fière de sa précieuse démarche mais le coût du voyage est encore très coûteux pour les familles.
En faisant un don à notre Trousse à projets pour financer une partie du coût du transport, vous aiderez indéniablement les familles à réduire une partie du coût du voyage et aiderez tous les élèves à partir le 25 janvier 2026 !
L'objectif minimum de 1000 € nous permettra de financer 1/8ème du coût du transport.Soutenez notre projet ! Vos dons seront précieux ! Nous penserons très fort à vous tous quand nous entendrons des petites voix venant du fond du car, sortant de leur sommeil d'un trajet de 12h ... "Ho mais c'est çà la neige ... que c'est beau !". Leurs yeux brilleront d'impatience et nos sourires attendris en diront long sur notre immense reconnaissance de nous avoir aidés !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.