Aidez 56 élèves de 5ème à réaliser leur projet: "vivre ensemble et découvrir le milieu montagnard"
2 classes de 5 ème représentant au total 56 élèves parmi lesquels 4 élèves sourds ou malentendant faisant partie de la section PEJS de l'établissement qui compte maintenant des élèves scolarisés et en inclusion dans les 4 niveaux du collège
5 enseignants (EPS, Mathématiques, Physiques et Français) et une AESH signante
L'objectif principal est l'inclusion et le vivre ensemble. Les activités supports sont le ski et la randonnée raquette.
Responsabilité, entraide, cohésion de classe et dépassement de soi sont les maîtres mots.
L’objectif de notre projet est double:
Proposer une activité physique de pleine nature, (ski et randonnée raquette) à deux classes de 5ème.
Vivre ensemble avec l'inclusion dans ce projet d'élèves sourds ou malentendant.
EPS, Mathématiques, Physiques et Français seront également
étroitement liés dans ce projet puisque au moyen de capteurs EXAO nous
pourrons mesurer en temps réel les variations de divers paramètres sur
les individus et les exploiter, et la création d'un journal de bord sera mis en place en français.
Au delà des différentes actions
mises en place pour réduire le coût de ce séjour, (tombola, vente de
gâteaux...) l'objectif minimum fixé permettrai d'aider les familles dans le besoin pour que tous les élèves puissent participer au projet.
Inclusion des élèves sourds et malentendant, vivre ensemble
Préparation physique du séjour en EPS, utilisation des capteurs EXAO
en physique, et exploitation des résultats en Mathématiques.
Il s'agit d'un projet inter disciplinaire, ou chaque petit groupe
aura des tâches bien précises dans la préparation, l'exécution et la
restitution du projet.
L'activité support de ce projet est le ski, une activité onéreuse que toutes les familles ne peuvent financer sans une aide extérieure. Le coût total du projet s'élève à 22748 euros, et la part famille à 366 euros assurance comprise.
Afin de réduire au maximum ce coût, nous mettons en place différentes actions comme une tombola et un bingo mais aussi la vente de gâteaux et chocolats chauds sur le marcher de la ville.
Nous comptons également énormément sur la trousse à projet pour réduire au maximum la part famille, d'autant plus que les donc sont déductibles des impôts à 60 % pour les entreprises et 66 % pour les particuliers!
L'objectif minimum de 1500 € nous permettra D'aider au maximum les 5 familles déjà identifiées comme ayant des ressources faibles"Les Eyquems au sommet" est un projet qui nous tient à cœur, car depuis 4 ans maintenant, nous ressentons les bienfaits de cette semaine de cohésion, d'inclusion et du vivre ensemble. Les résultats sont probants et les enfants et leurs familles ravis.
Chaque année la trousse à projet nous a permis de réduire le coût du séjour pour plusieurs familles. Nous espérons qu'il en sera de même cette année.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.
Ce samedi 11 octobre la classe de 5ème 4 a participé à une vente de gâteaux sur le marché de Mérignac. Les élèves se sont relayés de 7h30 à 13h et ont fait preuve d'une belle énergie pour défendre leur projet. Un grand merci aux parents pour la réalisation de toutes sortes de gourmandises.
Il faut maintenant que nous arrivions à notre objectif sur la trousse à projet. Bientôt 500 euros de récoltés, mais il nous manque encore 1000 euros pour débloquer les fonds.
On compte sur vous!
4 donateurs et 190 euros de récoltés. Merci à nos premiers donateurs.