Participez à la concrétisation d'un projet humanitaire au profit d'une population défavorisée mais surtout pour développer les valeurs humaines auprès de nos élèves.
Notre lycée professionnel, implanté à Aubervilliers, accueille majoritairement des élèves issus de quartiers prioritaires de la politique de la ville.
Ces jeunes, souvent confrontés à des difficultés socio-économiques, ont peu d'opportunités de mobilité internationale. Ce voyage représente pour beaucoup leur première expérience à l'étranger.
Le projet se compose en deux étapes principales.
La première consiste à collecter les fonds nécessaires pour les frais du voyage. Pour ce faire, des actions commerciales seront menées en partenariats avec des entreprises locales dans le but de mettre les élèves à contribution en les responsabilisant grâce à l’attribution de taches et missions en lien avec le projet.
La seconde étape correspond au voyage effectif au Maroc, et à la réalisation des actions humanitaires.
Le budget prévisionnel du voyage est de 15000€. Le principal poste budgétaire correspond aux frais des billets d'avion. Les autres dépenses sont liées aux frais de transport, de transfert, d'hébergement et de restauration.
L'objectif minimum de 7000 € nous permettra De financer les billets d'avionLes bénéfices de la pédagogie par projet ne sont plus à démontrer, en effet en plus des compétences disciplinaires développés notamment par la conception et la mise en œuvre d’actions commerciales et de partenariats commerciaux, le projet vise également à parfaire des valeurs humaines de solidarité, de soutien et d’entraide essentiel pour devenir un(e) citoyen(ne) utile à la société de demain.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.