Les élèves de Terminale Brevet des Métiers d'Art Céramique du lycée Henry Moisand (21) souhaitent participer au Festival International du film de comédie de l'Alpe d'Huez en janvier 2026.
Nous sommes 15 élèves de la classe de Terminale Brevet des Métiers d’Art mention Céramique, passionnés par les domaines artistiques dont le cinéma. Cette année, nous participons au dispositif « Lycéens et apprentis au cinéma » avec des analyses et des ateliers de pratique. Ce séjour sera le point d'orgue de notre année ponctuée de découvertes liées au 7ème art.
Notre projet est d’aller au Festival International de comédie de l’Alpe d’Huez pendant 3 jours: du lundi 19 janvier au mercredi 21 janvier afin de participer à un rendez-vous unique, une véritable célébration des films de comédie. Au cœur de cet évènement, dès la cérémonie d'ouverture du Festival, nous aurons l’opportunité de rencontrer des équipes professionnelles (réalisateurs, acteurs…), découvrir des avant-premières, aiguiser notre esprit critique et enrichir notre ouverture culturelle et nos compétences. Ce projet donne aussi une nouvelle dynamique à notre classe en travaillant ensemble autour d’un projet commun qui nous motive et constitue un beau défi.
Le coût total est de 5650 euros (transport en bus + hébergement en gîte + les repas pendant le séjour)
La participation tarifaire des familles s’élève à 2470 euros. Le lycée prend en charge la part des deux professeures qui nous accompagneront (330 euros).
L'objectif minimum de 2000 € nous permettra de réaliser cette expérience exceptionnelle tous ensemble.Ce projet est unique; nous avons besoin de votre participation pour le rendre réalisable! Nous vous remercions par avance de votre soutien. Chaque don compte.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.